L'atelier De Leeuw Guitars

        A l'origine des guitares De Leeuw, il y a l'Accord Du Bois. Un atelier de lutherie situé à Compiègne dans l'Oise. Aujourd'hui, l'atelier vous propose toutes ses productions regroupées sous un même nom : De Leeuw Guitars.

Tout se passe dans l'atelier de Compiègne. Y sont fabriqués tout instrument portant le sigle "De leeuw Guitars". Pas de machines numériques, ici, tout est fait à la main, dans les règles de l'art.

Dans le but de vous proposer des instruments originaux, érgonomiques et collant points par points à vos souhaits musicaux, je mets à disposition tout mon savoir faire de luthier. Passionné depuis bien des années par la musique, les instruments et tout l'univers qu'ils représentent, je me suis mis en quête de techniques et de théorie pour concevoir au mieux mes instruments. Cela m'a fait passer par le travail du bois au sens général, la marqueterie, la sculpture, mais aussi par la pratique assidue de mon instrument, en groupe notamment et sur scène.

Le résultat de tout cela, la possibilité de comprendre au mieux vos demande lors de la conception de votre instrument, vous proposer les meilleures solution pour des guitares et basses sans concessions.

Quentin De Leeuw.

Historique

Un bref historique de De Leeuw Guitars:

  • 2013-2018: études des techniques du bois et de la guitare (cap ébéniste, marqueteur, sculpteur, BMA ébénisterie).
  • 2015 : Première guitare portant le logo " De Leeuw Guitars "
  • 2016 : Création de l'Accord Du Bois, atelier de lutherie, dans les anciens locaux de Pontpoint, premières productions de guitares.
  • 2018 : Agrandissement de l'entreprise, installation dans les locaux de Compiègne
  • 2020 : Officialisation de la marque DLG (De Leeuw Guitars)

Photos

Atelier De Leeuw Guitars arisan luthier haut de france

Quentin De leeuw luthier l'accord du bois guitare oise

Guitare DLG superstrat luthier